vendredi 16 juillet 2010

Failed

Islande 2/2

C'était évident que j'allais pas réussir à continuer le texte le "ledit" lendemain matin.

Donc, qui que vous soyez, si vous aller en Islande, il faut sortir de Reykjavik. La ville est bien belle, mais ça ne donne pas une idée de l'islande. On a un aperçu lorsqu'on prend l'autobus de l'aéroport pour la ville, mais c'est rien.

À l'auberge, une madame avait accrochée une pub, elle loue son auto. 3500k. Environ 30$. Vraiment pas cher comparé à une auto de compagnie! Donc nous voilà partie dans le sud de l'île à bord de notre super Toyota Corolla 1991!!

On a hésité un peu sur la destination, mais on a finalement opté pour une petite visite au méchant volcan qui a manqué annuler notre voyage: Eyjafjallajökull

Montagnes, chutes, vallées, jusqu'à notre point d'arrivée: Vik, un petit village sur la pointe sud de l'islande avant le retour illico à Reykjavik, parce qu'il faut retourner l'auto avant 21h!

Outre ce petit voyage d'une journée, des musées, boutiques, marches, beaucoup d'autobus (pour diverse raisons).

Il faut aussi aller faire un tour dans les différentes piscines géothermiques de la ville (gratuit avec la Welcome Card). Piscines chauffées naturellement par les différentes sources d'eau chaude autour de Reykjavik.

Dernière chose à faire absolument avant de partir: le Lagon Bleu.

C'est un giga Spa naturel bleu/blanc, presque opaque, on voit à 10cm max de profondeur. La couleur est dut au différents minéraux, algues et bactéries qui s'y promènent. Il y a même certaines algues et bactéries qui sont propre au Lagon. La température se situ entre 98 et 102F. C'est chaud! Mais malgré ça, à certains endroits, ça fait mal tellement c'est chaud! Je sais pas elle monte jusqu'à quelle température dans ces coins là...

Chose très intéressantes des piscines islandaises, il y a des casiers gratuit avec cadenas inclus, la clé est attachée à un bracelet et tu pars avec pour te baigner. C'est génial. Mais encore plus génial, c'est le Lagon bleu.

Il te donne un petit bracelet cheap, bleu, en plastique, avec un petit rond blanc dessus. Une fois arrivé où les casiers, choisi ton préféré (ils sont tous en forme de L, comme dans tetris) rempli le et ferme le. Une fois fermé, bip bip bip, ça sonne sur le petit panneau de contrôle au milieu des casiers, suffit de mettre ton bracelet 4 secondes dessus, et voilà!! C'est barré!
Petite baignade dans le lagon, mais ça donne soif cette chaleur! Une sloche?!? Pourquoi pas! Mais je paye comment?!?










...










Avec le bracelet!!!

Donc une fois la baignade terminé, le bracelet sur le panneau de contrôle et pop! Ton casier ouvre! Et en sortant, la tite madame scanne ton bracelet et te fais payer ta sloche. Pour sortir, la barrière bouffe ton bracelet et te laisse passer!
Vraiment génial comme place et comme ti bracelet!!

Donc, l'Islande c'est une place à aller et si vous y allez, dites le nous, parce qu'on veut y retourner!!!

Gaël


- Publié de mon iPhone avec BlogPress.

1 commentaire: